BRM du 2 mai 2015

Bilan BRM 300 2015

 

Le BRM 300 à la façon « Villepreux » représente un investissement important.

Conçu à la base pour permettre aux cyclos Yvelinois de réaliser ce brevet dans leur département évitant ainsi les trajets plus ou moins longs en voiture pour s’y rendre ou en revenir.

Avec Versailles, Maurepas et Montigny nous réalisions les 4 BRM pour pouvoir s’inscrire au Paris-Brest-Paris.

Les temps ont changé, d’autres organisations sont venues se greffer sur les nôtres et chacun essaie d’organiser le plus tôt possible pour avoir un maximum de participants. De plus la quantité de candidats potentiels diminue et donc  cette multiplicité fait que ces organisations ne deviennent satisfaisantes pour personne.  L’organisateur n’y trouve plus son compte sauf s’il ne propose aucune prestation et les participants réduits en nombre sont un peu perdus dans la nature.  La date du Paris-Brest-Paris, elle n’a pas changé  et les candidats devront trouver des occasions de maintenir leur condition physique entre la fin des brevets et le départ du P.B.P. soit sur une période de deux mois.

A Villepreux, nous avions l’habitude de recevoir une centaine de participants et la recette couvrait les frais d’organisation. Le circuit était en accord avec les données du P.B.P. en matière de dénivelé.

Cette année, de plus le BRM de Villepreux était calé en fin de vacances scolaires, les organisateurs se  sont trouvés pratiquement aussi nombreux que les participants ! L’amplitude horaire et les frais sont  demeurés les mêmes.

Tous les participants étaient ravis de leur journée malgré une météo maussade, et 2/3  d’entre eux sont venus  des départements limitrophes mais aussi au-delà et nous, nous avons trouvé la journée bien longue même si les contacts ont été très chaleureux !

Depuis la préparation du vendredi après midi jusqu’au samedi 23 heures et le dimanche matin pour le rangement et nettoyage,  les bénévoles du club et hors club que je remercie vivement auront passé beaucoup de temps à travailler mais aussi à attendre le passage ou les arrivées de nos valeureux 42 participants dont un ne rentrera que le dimanche après midi, mais en bonne santé !!

Vous avez peut-être participé au dernier BRM organisé par l’ACRV.

Encore merci à tous, bénévoles et participants.

Paul Arsac

Président du club

Date de dernière mise à jour : 08/05/2015